Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2015 7 04 /10 /octobre /2015 18:44

 

Chers amis,

 

C'est avec la plus grande tristesse que nous publions cet hommage à André Poiré, qui nous a quittés le 21 septembre 2015 dans sa 75ème année, après plusieurs mois de douloureuse maladie. Toute notre amitié va à Chantal son épouse, à leurs enfants, à leurs petits-enfants, à leurs proches, dans ces moments difficiles.

 

Nous saluons, en particulier, l'engagement d'André auprès des peuples de l'Himalaya: pendant de très très nombreuses années, il a assuré avec le plus grand dévouement et une extrême rigueur la gestion financière de nos comptes parrainages.

 

Dernier voyage au Népal, novembre 2014

Dernier voyage au Népal, novembre 2014

 

 

"Merci simplement et du fond du cœur André pour tout ce que tu as réalisé depuis de nombreuses années avec Chantal pour notre association la Maison des Himalayas. Merci de tout ce temps passé qui a contribué au soutien de plus de 400 enfants en Inde et au Népal. Merci pour eux.


Merci aussi de ta passion des mathématiques. Je me souviens d’un jour où tu m’as sorti une formule sur les ancêtres montrant que nous étions tous sur terre, même à 7 milliards liés d’une façon ou d’une autre et comme des frères et sœurs… Alors pourquoi encore des guerres ? Car André tu avais la fibre humaniste…


Merci aussi de nous avoir fait partager ta passion des montagnes, les Alpes, l’Himalaya… Il est vrai qu’en faisant des maths tu jonglais avec l’infini et les intégrales… Ce qui a d’ailleurs donné bien du fil à retordre à tes élèves mais tu étais à ta manière aussi pédagogue.


En parcourant les lignes de crêtes et les sommets, tu te rapprochais de l’infini. Cette recherche d’absolu, cet infini était en toi et tu l’as certainement trouvé maintenant que tu es de l’autre côté du miroir de la vie.


Tout ceci me fait dire que d’une façon ou d’une autre au détour d’un chemin de montagne dans les Alpes ou en Himalaya et si nous mettons notre esprit à l’unisson de l’énergie de la Vie, tu nous frôleras certainement du regard sous l’effet d’une brise légère, d’un rayon de soleil ou d’un bruissement de feuilles et cela nous fera esquisser un sourire en pensant à toi, cher ami montagnard.


Merci André de la part de tous tes amis de l’Himalaya."


Didier Copin,
Président, La maison des Himalayas

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La maison des Himalayas
commenter cet article

commentaires

Yannick 18/10/2015 12:55

Au revoir Papa. En voyant cette photo, je suis heureux d'avoir pu partager ces moments avec toi au Népal et en Inde. Merci de m'avoir permis de découvrir tout ca.

Présentation

  • : maisondeshimalayas.over-blog.com
  • maisondeshimalayas.over-blog.com
  • : Le blog d'information de l'association française La maison des Himalayas
  • Contact