Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2020 7 07 /06 /juin /2020 18:20

 

Pour la première fois en France, des lycéens récompensent d’un prix de 10.000 € une organisation française de solidarité internationale pour son action en faveur de populations vulnérables au Sud. Leur choix porte sur La Maison des Himalayas pour le soutien apporté aux enfants handicapés dans le cadre du programme Handimachal.

 

Ce Prix sera remis à notre association le 23 juin prochain à Saint-Pierre-du-Mont (Landes), en présence de Dominique Dufau, fondatrice du programme Handimachal et vice-présidente de La Maison des Himalayas.

Télécharger le communiqué de presse ci-dessous

En savoir plus sur cette initiative et sur Mgr Jean Cassaigne : Prix Jean Cassaigne

Nous sommes heureux et très touchés que le comité d’experts puis le jury des lycéens aient reconnu la force de l’engagement solidaire de notre association en faveur des enfants handicapés de la vallée de Kullu, sur les premiers contreforts de l'Himalaya indien. L’impact de ce programme sur la communauté locale, depuis son lancement en 2009, est considérable et a changé la vie de nombreuses familles.

 

Vous découvrirez dans la vidéo ci-dessous le témoignage de la maman de la petite Nivisha, prise en charge par nos thérapeutes depuis plusieurs années.

 

Nous dédions ce Prix à tous les donateurs qui nous ont fait confiance et nous soutiennent dans nos efforts incessants, aux divers intervenants en France, en Inde et ailleurs, ayant apporté à un moment ou à un autre leur concours pour permettre l’éclosion de ce programme innovant, à tous les bénévoles du monde entier venus offrir leur savoir-faire pour renforcer notre équipe à Kullu, et bien sûr à l’équipe Handimachal qui œuvre sur le terrain, au jour le jour, malgré les obstacles et les préjugés, pour redonner espoir à des dizaines d’enfants et de familles jusqu’alors isolés et oubliés par le système de santé indien. 

 

Notre chemin ne s’arrête pas là - la route vers l’autonomie de ce programme est encore longue et passe par la recherche et l’obtention de fonds de mécénat en Inde, objectif que nous souhaiterions atteindre d’ici mi-2021.

 

Que le programme Handimachal ait su émouvoir et rassembler de jeunes lycéens est également pour notre association un motif de grande satisfaction.

 

Nous saluons l’initiative du groupe scolaire Jean Cassaigne et de l’association Les amis de Mgr Cassaigne d’oeuvrer ensemble en faveur de la solidarité internationale et notamment de l’éducation à la solidarité internationale : que jeunes et moins jeunes sachent y puiser le trésor de la découverte de l’autre, de l’humilité et du partage.

 

Dominique Dufau
Vice-présidente, La maison des Himalayas

Pour contribuer au programme Handimachal : 

Soutenir Handimachal sur HelloAsso

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : maisondeshimalayas.over-blog.com
  • : Le blog d'information de l'association française La maison des Himalayas
  • Contact