Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 23:38

Il y a plus d’un an, nous vous sollicitions pour venir en aide à un groupe de femmes résidant dans la Nyerma Nunnery à côté de Thiksey, au Ladakh.  La « nonnerie » de Nyerma est un établissement qui accueille une petite vingtaine de nonnes âgées de 75 à 85 ans environ et c’est la nonne responsable, Ani Padma (36 ans), qui s'occupe de cette communauté avec beaucoup de courage, aidée par une autre nonne d'une trentaine d'années.

 

Leur souhait était de disposer d’une serre permettant de cultiver des légumes en dehors de la saison d’été et elles avaient fait appel à plusieurs ONG pour trouver des financements : nous avions répondu à cet appel et, avec votre concours, la serre est maintenant terminée.

 

P1040870

C'est Ani Padma elle même qui va cultiver des légumes dans la serre, espérant ainsi pouvoir bénéficier de légumes pendant une grande partie de l'année. La serre étant partiellement enterrée et très bien isolée, il y faisait bien chaud en avril alors que ce n'était pas le cas à l'extérieur.

 

P1040871.jpg

Lors de ma visite en avril dernier, j'apprenais que les « nonnes » ne sont pas des religieuses de vocation mais des femmes célibataires qui ont passé leur vie au service de leur famille au village : trop âgées pour travailler, il leur a fallu trouver un nouveau point d’accueil...

 

Dans le diaporama ci-dessous, vous découvrirez les divers bâtiments de la nonnerie de Nyerma, la nouvelle serre, le point de ravitaillement en eau, le nouveau bâtiment construit par une association néerlandaise et la salle de prière.

 

 

 

 

Merci pour vos dons qui nous ont permis d'apporter notre pierre à cette action de solidarité en faveur de ces femmes âgées du Ladakh.

 

Nelly Gest

Responsable projets et parrainages au Ladakh




Partager cet article

Repost 0
Published by La maison des Himalayas - dans Infos projets
commenter cet article

commentaires

Claire MARTIN 21/05/2015 05:08

peut on venir vous voir ? suis actuellement à Matho gompa

Dominique 21/05/2015 13:18

Bonjour, nous n'avons pas de bureau à Leh (ni en France d'ailleurs). Si vous souhaitez aller voir les nonnes de Nyerma, vous pouvez bien sûr vous y rendre, il vous faut demander le Nyerma Nunnery (mais nous n'avons pas d'intervenant La maison des Himalayas sur place). Bien cordialement, Dominique Dufau, Vice-Présidente, MdH

Claire MARTIN 21/05/2015 05:08

peut on venir vous voir ? suis actuellement à Matho gompa

Présentation

  • : maisondeshimalayas.over-blog.com
  • maisondeshimalayas.over-blog.com
  • : Le blog d'information de l'association française La maison des Himalayas
  • Contact