Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 23:00

Affiche 16 octobre

 

Chers adhérents, parrains et amis de l’association
La maison des Himalayas,

 

Plus de deux mois après les intempéries qui ont rudement éprouvé le Ladakh, nous vous invitons à participer, le 16 octobre prochain à Berthen, à notre soirée annuelle qui sera cette année une soirée exceptionnelle « Spécial Solidarité Ladakh ». En effet, la situation sur place devient critique à l’entrée de l’hiver et nous vous proposons de faire le point, avec divers intervenants, sur les conséquences des intempéries du 5 août et sur le type d’aide que nous pouvons apporter à la communauté ladakhie.

 

Vous pourrez à cette occasion rencontrer notre invité Son Altesse Mr. Jigmed Wangchuk Namgyal, descendant de la famille royale du Ladakh (*), avec lequel nous échangerons  sur le thème du devenir de cette région himalayenne si attachante, dont le mode de vie ancestral est de plus en plus menacé. Nous ferons également un bref panorama de nos actions de soutien au Ladakh, et notamment notre aide au peuple Darde de la vallée de Dah Hanu : de jeunes bénévoles Scouts nous raconteront leur séjour et leur mission de cet été dans cette communauté et nous relateront les expériences vécues pendant les intempéries. Un petit film tourné à Dah par des adhérents de l'association sera également projeté. 

 

De nombreuses initiatives de par le monde, et également sur place en Inde, ont fleuri pour venir en aide au Ladakh sinistré ; nous souhaitons également apporter notre contribution, toujours au plus près des besoins de la communauté. C’est pour cela que cette année notre « fête annuelle » est organisée de manière très simple, sans spectacle et sans dîner, et donc sans entrée payante ; par contre, vous aurez la possibilité de faire un don, avec remise directe d’un reçu fiscal à votre nom. Un stand de vente d’artisanat ladakhi, népalais et tibétain sera également proposé.

 

Nous rappelons que deux artistes proches de l'association, le photographe Claude Gouron et le Globecroqueur Philippe Bichon ont décidé de reverser une partie des bénéfices de leurs ouvrages respectifs, à paraître avant la fin de cette année : un magnifique livre de photos et un carnet de voyages avec des croquis réalisés au Ladakh, autant d'idées de cadeaux originaux et solidaires pour Noël ! Voir notre article "Des livres solidaires pour le Ladakh" pour plus d'informations et pour commander directement auprès des auteurs. 

 

N’hésitez pas à faire circuler cette information auprès de vos amis, parents, collègues de travail : la soirée du 16 octobre est ouverte à tous, l’entrée est libre et nous espérons vous accueillir nombreux. Si possible nous prévenir de votre présence au 09.51.70.25.76 (laisser un message en cas d’absence, avec votre nom et le nombre de personnes) ou par mail : domidufau@free.fr.

 

Julley à tous et rendez-vous à Berthen le 16 octobre!


Plan d'accès
 


(*)  "Jigmed Wangchuk Namgyal est l'héritier de la couronne de la dynastie des Namgyal. Jusqu'à ce que la royauté soit abolie en 1846, lorsque la région a été annexée à l'Inde à la suite de l'invasion des Dogras du Cachemire, ses ancêtres ont régné sur le Ladakh" (extrait de l'article "Le tourisme au Ladakh, un mal social nécessaire", publié par le quotidien Suisse  "Le courrier" ; lire tout l'article: ici). Jigmed Wangchuk Namgyal et sa famille ont créé et financent la fondation NIRLAC, qui œuvre pour la sauvegarde des vestiges historiques et la diffusion des œuvres culturelles au Ladakh.


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La maison des Himalayas - dans Soutien au Ladakh
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : maisondeshimalayas.over-blog.com
  • maisondeshimalayas.over-blog.com
  • : Le blog d'information de l'association française La maison des Himalayas
  • Contact