Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Nous vous proposons aujourd'hui un petit voyage loin de l'Himalaya : à Bodhgaya, ville de l'Etat indien du Bihar et "berceau" du bouddhisme, une ville indienne qui a reçu ces derniers jours la visite de quelque 200.000 pélerins à l'occasion de l'enseignement du Kalachakra donné par sa Sainteté le Dalaï Lama.

 

Si nous choisissons de publier cet article c'est qu'une très grande partie de la population tibétaine exilée en Inde, mais également les communautés bouddhistes indiennes du Zanskar, du Ladakh, d'Himachal Pradesh ainsi que la population des régions de l'Himalaya oriental s'étaient rendus sur place pour assister à cet événement incontournable pour tout bouddhiste pratiquant. Nombre de nos amis locaux y étaient, tout comme un couple de parrains, Yves et Tsering Yondon Le Corre, qui en ont rapporté ces reportages photos et vidéos.

 

Merci à Yves Le Corre pour son regard et son témoignage.

 

 


 

 

 

 


 

 

 

Notre amie Palki Thakur, directrice de l'école bouddhiste de Manali, fervente bouddhiste, était également là et a pu passer un moment avec Yves et Yondon (ci-dessous).

 

 


 
Pour tout savoir sur l'enseignement du Kalachakra: site Wikipedia

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : maisondeshimalayas.over-blog.com
  • maisondeshimalayas.over-blog.com
  • : Le blog d'information de l'association française La maison des Himalayas
  • Contact